Cher(e)s ami(e)s,

Depuis plus de 60 ans, La Coopération Evangélique dans le Monde envoie des hommes et des femmes passionnés par Christ à travers le monde afin de répondre à l’appel que Dieu nous a lancé à travers ce passage de la Bible :  » Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28 v 19 et 20.

C’est pour cette raison, que la CEM s’est engagée et continue de s’engager dans l’éducation au travers des écoles chrétiennes. En effet, nous avons, vous comme nous, cette responsabilité de préparer la future génération à poursuivre l’œuvre de Christ.

La CEM s’engage également dans la formation biblique et la diffusion de la littérature chrétienne afin de former des disciples de Christ accomplis et zélés pour Dieu : Un ouvrier du Seigneur a besoin d’une compréhension claire tant de lui-même que des gens qu’il va servir dans différents contextes historiques et culturels. Sans cela, il court le risque d’annoncer un message vide de sens et non approprié.

Mais tout ceci ne sert à rien si nous ne reflétons pas l’amour de Dieu : Cet amour que Dieu a manifesté envers nous par le sacrifice de son fils à la croix : « cet amour consiste non pas dans le fait que nous, nous avons aimé Dieu, mais dans le fait que lui nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. […] puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons nous aussi nous aimer les uns les autres. » 1 Jean 4 v 10 et 11

Nous désirons communiquer cela par une main tendue pour les plus démunis. C’est ainsi que la CEM s’engage aussi dans les œuvres sociales.

Enfin, la CEM, c’est aussi un travail de collaboration avec les églises locales. Car dans sa mission de service, l’Eglise doit accorder la priorité à l’annonce de l’Evangile.

En effet, Evangéliser, c’est présenter Jésus, dans la puissance du Saint-Esprit, de telle façon que les hommes soient amenés par lui à mettre leur confiance en Dieu, à l’accepter comme leur Sauveur et le servir comme leur Roi dans la communion de son Eglise.

C’est pour cela, que la mission est une entreprise que nous pouvons envisager ensemble et la réussir ensemble.

Ce n’est pas demain mais aujourd’hui que nous agissons car la moisson a blanchi, le Maître revient bientôt.

Nous remercions chaleureusement tous ceux et toutes celles qui nous soutiennent dans la prière, par les dons matériels et financiers : C’est grâce à vous, que nous pouvons réaliser tout ceci pour la Gloire de Notre Dieu.

C’est ensemble que nous faisons une différence.

Soyez pleinement béni(e)s en Christ

Jean Marc Gabut

Directeur des missions de la CEM.